Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
maman d'un enfant différent : la dysphasie

Un endroit pour partager, écouter et informer d'autres parents, sur le chemin tortueux de la parentalité d'un enfant différent ("dyphérent")

Et de 11 !

abécédaire à toucher
abécédaire à toucher

Hier, au moment de la lecture du soir, Emmanuel a choisi un abécédaire « à toucher » (les lettres sont rugueuses). Il adore montrer ses lettres préférées : P (comme papa), U (il dit "papa" parce que c'est le U de "Usine" où papa travaille), M (comme maman), N comme Nutella. Jusqu'à présent, il reconnaissait les 6 lettres de son prénom + le D de "doudou", le I (la seule lettre qu'il sait "dire", qu'il nomme par son nom et non par le mot ou le signe que nous lui avons associé), le P de papa.

Ce soir là, j'arrive à happer son attention : il accepte de me montrer les lettres que je nomme ou de nommer les lettres que je montre (alors qu'habituellement, il tourne les pages sans tenir compte de mes questions...). Je lui demande de me montrer la lettre A, qu'il me montre. Puis je lui demande comment s'appelle la lettre que je montre (B) : il signe bébé ! Puis je lui demande comment s'appelle une deuxième lettre (C) : il signe clé !

J'ai été scotchée : il sait donc reconnaitre les lettres B et C et leur associe un mot. Et en plus, il connait un nouveau signe : clé !

Plus qu'une poignée de mots à revoir pour en revenir là où on en était avant les vacances...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article